conception | impression | POSE
de vos outils de communication

Impression adhésif publicitaire en vitrophanie à Cannes

Sommaire
Demandez votre devis gratuit et personnalisé
Notre équipe de graphistes et d’imprimeurs innovants et réactifs est à votre service ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !
impression-adhesif-publicitaire-vitrophanie-cannes

Pour disposer d’un moyen de communication visuelle efficace, l’impression adhésif publicitaire en vitrophanie s’avère être un habillage posé par Numericard qui regroupe de nombreux avantages.

Son principe repose sur des autocollants adhésifs à apposer sur vos vitrines depuis l’intérieur pour être visibles de l’extérieur.

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

Lorsque l’on parle de vitrophanie, on fait référence à un autocollant appliqué sur une vitre ou une vitrine et dont l’objectif est d’être vu de l’extérieur.

Elle est généralement appliquée dans le monde de la publicité chez les commerçants. Lorsque vous vous baladez dans une rue, les magasins que vous croisez ont souvent recours à cette technique.

La vitrophanie, ou également vitrauphanie, est constituée d’un film support opaque ou transparent, imprimé, généralement en sérigraphie, mais aussi, de plus en plus, en impression numérique, sur la face visible.

Cette dernière peut aussi être recouverte d’un vernis anti-UV, puis d’un film adhésif transparent, et enfin d’un papier de protection.

Sa pose se réalise en enlevant le papier protecteur et en appliquant la vitrophanie sur la vitre à l’endroit souhaité.

Pourquoi utiliser la vitrophanie comme adhésif publicitaire à Cannes ?

Utiliser la vitrophanie comme adhésif publicitaire à Cannes est une façon rapide, directe et peu onéreuse de communiquer et de faire passer des messages envers des consommateurs et des clients potentiels.

En effet, cela capte leur attention depuis l’extérieur de la boutique et le message transmis par cette dernière est directement lu.

En outre, la vitrophanie permet également de protéger et de décorer la vitrine.

Les avantages de la vitrophanie comme adhésif publicitaire

Voici quelques avantages non-exhaustifs de la vitrophanie pour votre vitrine de magasin :

  • Communication sur un événement particulier ;
  • Dynamisation de votre commerce ;
  • Attention et regard sur votre magasin ;
  • Image de marque renforcée ;
  • Différenciation d’avec vos concurrents, etc.

Quand utiliser la vitrophanie ?

D’une manière générale, la vitrophanie est utilisée dans le cadre d’opérations ponctuelles ou plus régulières, à l’instar des périodes de fêtes (Noël, Pâques, Saint-Valentin, etc.), des soldes, promotions, etc.

La vitrophanie peut également être utilisée de manière plus durable, pour afficher une information pérenne.

En outre, il convient de savoir qu’elle peut être efficace pour des bureaux puisqu’elle permet garantir une certaine intimité sans empêcher la lumière de parvenir.

Choisir la bonne matière de l’autocollant

Un autocollant n’est efficace que s’il adhère parfaitement au support de communication sur lequel il va être posé (pour toutes les surfaces).

Et cette problématique de l’adhésion est indispensable dans la mesure où le rôle de l’autocollant (autocollant de voiture, autocollant sticker, autocollants personnalisés, etc.) est, comme son nom l’indique, de rester coller sur l’élément sur lequel il est placé.

Ainsi, si vous disposez d’une surface courbe, il est recommandé d’opter pour un adhésif polymère.

En revanche, si la surface est plane, l’adhésif monomère sera préférable.

Dans tous les cas, il est indispensable de bien mesurer la surface à recouvrir et de ne pas hésiter à ajouter une petite marge supplémentaire afin de ne pas être pris au dépourvu.

N’hésitez pas à consulter notre équipe afin que nous déterminions ensemble la meilleure manière pour poser une vitrophanie.

Comment poser des vitrophanies sur des vitrines à Cannes ?

​Pour poser des vitrophanies sur des vitrines à Cannes ou dans les alentours, il est indispensable de faire appel à une entreprise professionnelle qui connaît parfaitement son métier : Numericard.

Nos formations et nos dizaines d’années d’expérience nous permettent de maîtriser les techniques pour poser les vitrophanies.

Car, dans tous les cas, il convient de les poser avec précaution et de respecter de bonnes pratiques.

Ainsi, nous sommes en mesure de nettoyer, dégraisser et sécher parfaitement la surface sur laquelle nous allons poser l’autocollant. Mais aussi de désolidariser le sticker de sa protection et de le découper aux bonnes dimensions. Puis de le coller avec une grande précision sans qu’il n’y ait n’y ait aucun problème.

Vitrophanie sur vitrines, que dit la loi ?

​Dans le cadre d’une pose​ de​ vitrophanie, il est indispensable de s’assurer auprès de la mairie ou de la préfecture qu’il est possible de le faire sur la devanture de votre magasin, bureau, etc.

L’objectif est de bien respecter le règlement local de publicité en vigueur et, si nécessaire, de demander les autorisations adéquates.

Pour autant, concernant les signalisations des surfaces vitrées, il convient de respecter l’arrêté du 20 avril 2017 qui précise que toutes les parois vitrées situées sur des cheminement ou en bordure immédiate de ceci doivent être repérables par des personnes de toutes tailles grâce à des éléments contrastés visuellement par rapport à l’environnement immédiat et visible des deux côtés de la paroi.

Et ceci, pour aider toutes les personnes qui souffrent de troubles de la vision.

Numericard, entreprise spécialisée dans l’impression adhésif publicitaire en vitrophanie à Cannes

​Numericard est une entreprise spécialisée dans l’impression adhésive publicitaire en vitrophanie et intervient à Cannes mais également dans les communes des Alpes-Maritimes aux alentours.

Nous bénéficions d’une importante expertise dans le secteur de la communication visuelle et notamment dans la vitrophanie.

Contactez notre équipe pour bénéficier d’informations supplémentaires et disposer d’un accompagnement tout au long de votre projet de pose de publicité adhésive : nous disposons en effet de machines nous permettant de réaliser des techniques d’impression de pointe afin de délivrer une communication visuelle efficace et propre.

Décoration de vitrine, décoration murale, signalétique intérieure et extérieure, panneau publicitaire, découpe de lettres, marquage publicitaire, découpe à la forme, étiquettes adhésives… Nous sommes là pour vous.

Personnalisation des motifs et de la découpe de la vitrophanie

​C’est d’ailleurs dans cette optique que notre entreprise conçoit, découpe et imprime des motifs personnalisés aux couleurs de votre société.

Les dessins, les logos, les motifs, les lettrages découpés, mais aussi les couleurs, les formats, les visuels, les motifs… Nous personnalisons toute vitrophanie et vous permettons de bénéficier d’une création originale et unique pour votre entreprise.

Si vous souhaitez bénéficier d’une impression adhésif en vitrophanie à Cannes, n’attendez plus et commandez votre tirage sur le site de Numericard ! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 22 13 58 04 ou par mail via la rubrique contact de notre site internet si vous souhaitez de plus amples informations.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

5/5 - (20 votes)
Demandez votre devis gratuit et personnalisé
Notre équipe de graphistes et d’imprimeurs innovants et réactifs est à votre service ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !

Vous aimez ce contenu ? partagez le !

Guide et Actualités

Dans la même thématique vous apprécierez