conception | impression | POSE
de vos outils de communication

Museum glass pour cadre photo : qu’est-ce que c’est ?

Sommaire
Demandez votre devis gratuit et personnalisé
Notre équipe de graphistes et d’imprimeurs innovants et réactifs est à votre service ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !
creation-enseigne-3d-vence

L’encadrement d’un œuvre d’art peut avoir un impact sur la décoration murale. En effet, un tirage photo sur alu ne produit pas le même effet qu’un tableau encadré avec le verre non réfléchissant traditionnel ni le museum glass. Le premier est très prisé par les particuliers à cause de ses formes rehaussées, sa robustesse et son longévité. La photo encadrée avec une protection de verre classique a un rendu flou tandis que celle avec un museum glass ou verre musée offres des excellents résultats avec un rendu plus net que le verre clair. Le point sur ce type de verre.

Qu’est-ce que le museum glass et quelles sont ses applications ?

Ce produit proposé par les encadreurs permet de mettre en valeur un œuvre d’art avec un aspect plus saisissant. En effet, il propose une clarté inégalée en éliminant tous les reflets. Sa manipulation est aussi facile grâce à la facilité de nettoyage et la durabilité de son surface. Contrairement au verre traditionnel, le museum glass permet ainsi de rehausser la beauté de l’œuvre et n’empêche pas son appréciation. Il aide à bénéficier d’une surface améliorée avec une absence d’ondulation sur la surface du verre. De plus, ce revêtement exclusif a la capacité de bloquer jusqu’à 99 % les rayons ultra-violets. Rappelons que les rayons solaires entraînent le jaunissement du papier photo et la décoloration de tracés et de couleurs. Pour une meilleure résistance, il est recommandé de choisir un museum glass d’au moins 2,5 mm. Il faut aussi tenir compte de la réflexion, la transmission et le filtrage anti-ultra-violets.

Ce type de verre est utilisé notamment pour l’encadrement sur-mesure des œuvres d’art originales, des posters, des photos souvenirs. Il permet aussi de protéger les objets de valeur pour son propriétaire comme les monnaies anciennes tout en permettant d’exposer les héritages familiaux ou les œuvres d’art avec beaucoup de détails.

Quelles sont les différences entre le museum glass et le plexiglas ?

Le plexiglas appelé également verre acrylique est une matière robuste, donc incassable et légère. De ce fait, il est utilisé dans la confection de tout un tas d’objets (habillage de piscine, de serre, tiroirs, tables, étagères, meubles vitrines). Il permet également de produire des œuvres d’art exceptionnel que ce soit de tirages photos sur plexi ou des sculptures en verre acrylique. Sa résistance n’est pas en reste car il peut supporter 40 fois plus le choc comparé à ce dernier. De plus, c’est un matériau lumineux résistant aux rayons ultra-violets et aux aléas climatiques avec un excellent rapport qualité-prix. Voilà pourquoi, il est largement utilisé en tant que supports publicitaires (enseignes, diverses signalétiques…).
Par contre, son filtrage anti-UV est moins élevé que celui du museum glass (47% contre 90%). La transmission de lumière est aussi plus optimisée pour le verre musée comparé au verre acrylique. (91%-98%) Ainsi, si vous avez des cadres photos que vous souhaitez protéger des effets de l’exposition aux UV dans votre décoration d’intérieur, le museum glass est un bon plan. Mais si vous souhaitez une durabilité de la qualité de la photo, l’impression directe à plat sur plexiglas est une excellente alternative.

Quels sont les avantages d’un tirage photo sur plexiglas ?

L’impression photo à plat ou le contre-collage sur ce support rigide et incassable permet de bénéficier d’une impression résistante à l’humidité, au choc et aux rayons UV. Les couleurs lumineuses conservent leur densité pendant des décennies. En outre, c’est un cadre photo beaucoup plus léger, solide et plus élégant que l’encadrement avec verre musée. Enfin, c’est un support offrant un rapport qualité-prix intéressant et peut s’adapter à toutes les utilisations que vous souhaitez en avoir. Nous concevons votre impression sur plexiglas tous formats. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit.

5/5 - (59 votes)
Demandez votre devis gratuit et personnalisé
Notre équipe de graphistes et d’imprimeurs innovants et réactifs est à votre service ! N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !

Vous aimez ce contenu ? partagez le !

Guide et Actualités

Dans la même thématique vous apprécierez